Illustration

The Value Engineers

The Value Engineers, grâce à une équipe de consultants marketing, aident les entreprises en développant des stratégies marketing fortes et en améliorant l’engagement de leur marque.

C’est au sein de l’agence The House London, en collaboration avec Matt Wilson et Marta Azaña, que nous avons eu l’opportunité de développer pour TVE un concept autour du parcours utilisateurs et comment développer les marques.
Nous avons choisi de recréer des illustrations dans le style des cartoons des années 40′ pour donner à cette animation un ton léger et décalé.

Le Test Utilisateur par Affordance

Pour expliquer et promouvoir le test utilisateur, Affordance a fait appel au collectif mot pour trait pour la réalisation d’une vidéo de motion design explicative.

Au sein du collectif, nous avons réfléchi à une direction artistique sobre et élégant, mettant en avant leur image de marque.

Qiviut

Au sein de l’agence The House London, Matt Wilson et moi-même avons travaillé sur un motion design pour le lancement d’une veste en édition limité pour la marque Qiviut, via Kickstarter.
Cette veste est fabriqué à partir de fibres de bœuf musqué. Sa laine, appelée qiviuk, est plus fine que le cachemire et offre une isolation supérieure, permettant à la veste Qiviut de garder une coupe élégante, à la mode.

Pour cette vidéo, nous avons choisi de mettre en avant la provenance de la laine et ses avantages sur le plan technique et sur le plan stylistique.

Projet Repro-Innov

De la production à la consommation, tous les acteurs des filières agro-alimentaires font face aux évolutions actuelles du monde agricole.
Comment ces acteurs se réorganisent-ils pour s’adapter ? Comment évoluent leurs périmètres d’action respectifs ? Quel est l’impact du territoire sur leurs évolutions ?
C’est ce que cherche à comprendre le projet de recherche REPRO-INNOV.

Plus d’informations ici

Digital Change

Avec le collctif mot pour trait, nous avons été contacté par l’association ADN’Ouest pour la réalisation du teaser de l’événement Digital change, organisé en partenariat avec l’agence de presse API.

Ce grand rendez-vous B to B traite de la transition numérique des entreprises et acteurs publics en Pays de la Loire et Bretagne.

Plus d’informations ici

Les Sénioriales Ensemble

En collaboration avec l’agence de production audiovisuelle, j’ai réalisé un film en motion design explicatif pour les Sénioriales.

Les Sénioriales proposent des résidences sénior favorisant les liens sociaux et l’autonomie.

WORKWIZ

Au sein du collectif mot pour trait, j’ai réalisé, avec Clara Luneau, un teaser animé pour la plateforme Workwiz.

Il s’agit d’une plateforme collaborative qui favorise la mise en  relation des acteurs locaux et des spécialistes du numérique autour d’un besoin client, à destination des entrepreneurs, des PME, TPME ou DSI, dans le but de favoriser la réussite de vos projets numériques.

Convention Le Conservateur

Au sein du collectif mot pour trait, j’ai eu l’opportunité de réaliser un motion design explicatif pour le groupe Le Conservateur.

Le Conservateur conseille depuis 1844 pour l’optimisation et la gestion de patrimoine privé et professionnel.
Ce motion, diffusé lors d’un convention en janvier 2018, met en avant le parcours utilisateur d’un client type et comment celui-ci adhère aux offres du groupe en ligne.

E@sybuy

Au sein du collectif mot pour trait, j’ai réalisé une vidéo pour la communication interne de la BNP Paribas Real Estate présentant une nouvelle plateforme, E@sybuy.

E@sybuy a pour objectif de faciliter le travail des associés et de les aider dans la gestion des dossiers en offrant un outil entièrement numérique.